Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
NoirsPolars

Spécial Halloween

Rédigé par Par Christophe Court avec la colaboration de Daniel Marois

Spécial Halloween

1- L’Indésirable, de Sarah Waters

Le climat de claustrophobie de cette maison hantée, aux allures gothiques, vous poursuivra jusqu’à chez vous. Sont-ce des fantômes, des démons ou tout simplement la folie des protagonistes qui tourmentent le docteur Faraday? Lugubre à souhait! Fortement inspiré de l’œuvre d’Edgard Allan Poe.

Spécial Halloween

2- Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah E. Harkness

Dans un milieu universitaire et scientifique se côtoient vampires, démons et sorciers. Comme sur un échiquier, chacun avance ses pions pour atteindre le but final : Acquérir un livre alchimique et accéder à l’immortalité. Dans la même lignée que la série Twilight.

Spécial Halloween

3- Le Journal du diable, de Nicolas D. Satan

Qui aurait cru que Satan avait le sens de l’humour? Ce journal intime nous dévoile toutes les grandes oeuvres de l’ange déchu à travers le temps. Vous serez surpris de connaître les enfants de Belzébuth. Cédez votre âme en signant un contrat, vos désirs les plus secrets seront exaucés. À vos risques et périls!

Spécial Halloween

4- Léviatemps, de Maxime Chattam

Paris glauque de la fin des années 1900, avec en toile de fond l’Exposition universelle. On traverse un Paris brumeux où la misère des nécessiteux côtoie la vie faste de la bourgeoisie. Des prostituées se font sauvagement assassinées. Les meurtres font partie d’un rituel sordide et ésotérique. Un Sherlock Holmes français mène l’enquête.

Spécial Halloween

5- Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks

Attention, ce livre pourrait vous sauvez la vie! L’apocalypse est à nos portes. Quelle est le meilleur moyen pour se débarrasser d’un zombie? Comment éviter de se faire contaminer? Où se cacher en cas d’attaque? Seuls ceux qui sont préparés survivront. À vous de choisir.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :