Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
NoirsPolars

Top 10 polars 2011

Rédigé par Daniel Marois &Christophe Court Publié dans #Søren HAMMER, #Lotte Hammer, #actes noirs, #Le Pacte, #Lars Kepler, #marin ledun, #Seuil, #viviane-hamy

Publié le 29/12/11 AOL

L'année 2011 s'achève. C'est l'heure des bilans.

Voici notre choix des meilleurs polars 2011!

Top 10 polars 2011

1. Le Pacte, de Lars Kepler

Le duo suédois construit ses polars comme des puzzles. Il jette à la face des lecteurs tous les éléments de l’intrigue puis, patiemment, dévoile l’image finale.

Captivant et efficace. (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

2. Les Visages écrasés, de Marin Ledun

Lauréat du trophée 813 du meilleur roman francophone, Marin Ledun signe un polar noir qui scrute le monde du travail et les effets de cette mondialisation sur les individus au quotidien. Frémissant! (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

3. Le Mur, le Kabyle et le marin, d'Antonin Varenne

Les résidus toxiques de la France colonisatrice. Varenne s’empare des pires moments de la sale guerre d’Algérie, la torture, et en fait son terrain de jeu. Il y a dans ce polar des morceaux d’anthologie! (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

4. Calibre, de Ken Bruen

L’Irlandais Ken Bruen nous revient avec le sixième titre de sa série culte R&B. Un polar trop court qui dévoile une fois de plus l’étendue de son talent. Dans cette série, Bruen rend hommage au 87e district d'Ed McBain, ainsi qu’à Jim Thompson.

Exaltant! (DM)

Top 10 polars 2011

5. Coupés du monde, Tom Bale

Dans ce thriller d’action, Tom Bale nous entraîne dans un huis clos enlevant où, tour à tour, les tueurs, les brutes et les brigands cravatés font face à la trahison. Une totale réussite! (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

6. Cobra, de Frederick Forsyth

Le retour du vétéran Forsyth qui revient en force avec ce thriller politique dans lequel une brigade secrète tente par tous les moyens de mettre un terme au trafic de cocaïne. L’auteur anglais possède une capacité phénoménale pour condenser ce village global dans lequel nous vivons! (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

7. Les Lois de la vengeance, de Christopher Reich

Un thriller d’espionnage mêlant trahison, conspirations internationales, apparences mortellement trompeuses. Ingénieux et machiavélique! (DM)

Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

8. Sans laisser de traces, de Val McDermid

La reine du thriller psychologique est de retour avec sa maîtrise absolue de l'intrigue. Alliant passé et présent, l’Écossaise livre son polar le plus personnel. Intrigant! (DM) Lire la chronique.

Top 10 polars 2011

9. Au-delà du mal, de Shane Stevens

Un meurtrier psychopathe, Thomas Bishop, parcourt l'Amérique en laissant dans son sillage un nombre incalculable de victimes. On accompagne l'assassin durant ces atrocités. Atmosphère infernale, à la limite du supportable. Une initiation frissonnante dans l’univers d’un tueur en série! (CC)

Top 10 polars 2011

10. Morte la bête, de Søren HAMMER & Lotte Hammer

Cinq hommes retrouvés pendus et torturés dans une école. Qui sont-ils? Pour répondre à cette question, l'inspecteur Konrad Simonsen doit se battre sur trois fronts: les assassins, les médias et la population. Un polar bien ficelé et un réquisitoire sur la refonte des politiques judiciaires au Danemark concernant la pédophilie. À quand le deuxième roman de ces nouveaux venus dans l'invasion scandinave? (CC)

Partager cette page

Repost 0