Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NoirsPolars

Coupés du monde, un huis clos haletant de Tom Bale

2 Novembre 2011 , Rédigé par Daniel Marois Publié dans #Tom Bale, #David Harrison, #Coupés du monde, #Presses de la cite, #britannique

Coupés du monde, un huis clos haletant de Tom Bale

Coupés du monde, de Tom Bale: un petit bijou de thriller. Un polar haletant, plein d’allants, de rebondissements et de surprises, jusqu’à la finale, imprévisible.

Au large du Sussex se trouve une île avec quelques habitations luxueuses. Pour des malfaiteurs, il s’agit d’un jeu d’enfant de bloquer l’unique pont reliant l’île au continent. Ne reste plus qu'à brouiller le réseau téléphonique puis dévaliser les résidences des millionnaires, Valentin Nasenko, oligarque ukrainien au patrimoine douteux, et Robert Felton, homme d’affaires britannique retors.

Composée de tueurs sanguinaires et de cambrioleurs, la bande rassemble les habitants dans un garage et commence le pillage. C’est alors que l’histoire se complique, que les événements basculent et se bousculent. Joe Carter, sympathique garde du corps de la femme de Nasenko et ex-policier, sème la déroute sur l’île, pendant que le fils de Robert Felton s’échappe. Très rapidement, le gang se désagrège sous nos yeux ébahis. Le tueur est tué, le cambrioleur volé; c’est une mise en abyme de la traîtrise et de la félonie.

Le huis clos cauchemardesque nous entraîne sans faiblir dans un univers impitoyable où les apparences trompeuses sont plus perfides que les pires des fourberies! À la fin, ne restera que la droiture de Joe Carter et une suspicion envers toute forme de réussite financière.

Quatrième polar de l’auteur britannique Tom Bale (pseudonyme de David Harrison), «Coupés du monde» est son deuxième traduit en français. L’univers du polar comporte tellement de titres que certaines œuvres passent inaperçues. Celle-ci ne doit pas vous échapper.

Tom Bale, Coupés du monde, Presses de la Cité, Traduit par Jacques MARTINACHE Août 2011

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article